A la découverte de notre Promoteur

Avant de porter le casque de promoteur et d’Administrateur Général de LA ROUTE AFRICAINE, Philippe EPONON a exercé pendant 27 ans dans une multinationale européenne de BTP.
Successivement ingénieur géomètre, ingénieur de travaux, administrateur de contrat, directeur de travaux, puis des études et développements en Afrique de l’Ouest, il sera également Directeur Général des filiales sous régionales, du Ghana, du Togo, du Bénin, du Burkina-Faso, du Mali et de la Guinée.

En 2013, Philippe EPONON prend le pari de se lancer dans l’entreprenariat et son parcours professionnel riche en expériences internationales, sa parfaite connaissance du métier lui font prendre les rênes de LA ROUTE AFRICAINE.

Pour diriger efficacement son entreprise, Il s’entoure de collaborateurs expérimentés en recrutant des jeunes ingénieurs et techniciens locaux qu’il encadre et forme au métier de la construction des ouvrages routiers et de génie civil.

Investit sur la transformation et le développement de son entreprise, il hisse, au bout de trois ans, LA ROUTE AFRICAINE au rang de meilleure entreprise dans le secteur des routes et ouvrages d’art.

Président du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) depuis 2014, son abnégation, son sens de la responsabilité et sa passion dans le travail favorise son ascension au sein du Conseil d’Administration de la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire).

En 2016 il cède son siège d’administrateur pour celui de la Vice-Présidence et cette même année, il reçoit le prix d’excellence du meilleur chef d’entreprise de la « Catégorie champion ».

Philippe EPONON, sera décoré en 2019, Chevalier de l’Ordre du Mérite National de la République de Côte d’Ivoire marquant ainsi sa consécration.

Philippe EPONON