Construction et entretien des infrastructures de transport

La construction ou l’amélioration des infrastructures de transport est à juste titre considérée comme l’un des moyens efficaces pour promouvoir le développement économique et social d’un pays à travers une mobilité efficiente.

LA ROUTE AFRICAINE est une entreprise bien connue de conception et de constructions de tous travaux publics et privés de routes, voiries et aménagement urbains.

La qualité du travail respecte toutes les normes du secteur du BTP et les exigences réglementaires imposées par l’état et nos clients privés.

Notre équipe expérimentée d’ouvriers, d’opérateurs, de mécaniciens, de gestionnaires traite a réalisé plusieurs projets de :

  • Travaux de reprofilage lourd et de traitement de points critiques
  • Travaux de reprofilage léger
  • Travaux d’entretien de routes
  • Travaux de bitumage

Construction de réseaux d’assainissement et de drainage

LA ROUTE AFRICAINE contribue à la conservation et protection de l’environnement. Elle prévient la pollution des sols et des eaux souterraines par la réalisation de travaux d’assainissement.

Notre expertise couvre la réhabilitation des canalisations d’égouts existantes et la création de nouveaux, les égouts pluviaux, les réservoirs de stockage des eaux pluviales, les bassins ouverts et les réseaux de distribution d’eau.

Aménagement et viabilisation de terrains urbains

Détenteur d’un agrément d’aménageur foncier délivré par le ministère de la construction de l’état de Côte d’ivoire en 2018, LA ROUTE AFRICAINE a développé son expertise dans le domaine de la viabilisation de terrain en y faisant l’adduction en eau potable, l’installation des réseaux électriques et téléphoniques, en drainant les eaux pluviales vers les exutoires appropriées (caniveaux, buses, dalots, etc.) et en assainissant les eaux usées via les stations de traitement et fosses septiques.