« Ce sont les défaites qui forgent l’âme pour parvenir au succès »

                                                                                       PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

                                                                                                          Philippe EPONON

Ingénieur diplômé en Sciences géographiques de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, c’est après 27 années passées à différents postes de responsabilité dans une grande multinationale du Bâtiment et Travaux Publics et ayant servi dans plusieurs pays de la sous-région, que je prends la décision de « franchir le pas ».  A 50 ans, je décide de créer ma propre entreprise… fort de mon expérience mais aussi de valeurs !

C’est ainsi que je fonde en 2010 La Route Africaine (L.R.A) que je conçois comme un modèle de savoir-faire organisationnel mais aussi de savoir-être en matière de ressources humaines, modeste contribution au développement et à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

C’est au prix d’un travail de chaque instant que L.R.A deviendra en quelques années l’une des entreprises ivoiriennes les plus performantes du Bâtiment et Travaux Publics (BTP). En 2016, le prix d’excellence de « la meilleure entreprise » dans le secteur des routes et des ouvrages d’art et celui du meilleur chef d’entreprise « catégorie champion » viennent donner une consécration nationale à cette aventure.

Dotée d’une expertise reconnue, disposant d’un personnel local expérimenté et de matériels hautement performants, L.R.A est aussi synonyme de valeurs que nous cultivons au quotidien : le goût de l’effort, le sens du travail bien fait et le respect des engagements.

Pour l’avenir, la consolidation de notre place au sein des champions nationaux, notre développement sur les marchés sous-régionaux et la poursuite de la « démarche qualité », après la reconnaissance internationale obtenue en 2021, constituent certains de… nos nouveaux chantiers.

A nos clients fidèles ou en espérant vous compter prochainement parmi nos futurs clients, n’hésitez pas à nous solliciter et à pousser notre porte !