Qui sommes nous ?

Créée en 2010, la Route Africaine est née de la volonté de constituer une société ivoirienne à l’image des grandes multinationales d’entreprise du BTP.

La Route Africaine dispose de personnel clé qualifié, ayant une bonne connaissance du marché, une grande expérience dans l’exécution de travaux et un long apprentissage dans la gestion d’entreprise et le développement des affaires. Elle emploie essentiellement du personnel local en assurant la formation des plus jeunes par les plus expérimentés, issus généralement des multinationales du BTP.

Elle est devenue au fil des années, et ce depuis l’année 2013, une Société Anonyme avec Administrateur Général et 5 départements autonomes qui sont.

  • L’Administration Générale fixe les objectifs financiers et techniques sur l’année. Elle conseille, supervise et coordonne les activités des différentes directions.
  • La Direction du matériel et de la logistique a à charge la gestion du parc matériel (achat, utilisation, entretien, réparation) et du personnel mécanicien.
  • La Direction d’exploitation est chargée de la gestion (suivi, contrôle, apport technique) et la coordination des chantiers avec les différents responsables techniques de l’entreprise.
  • La Direction des études et développement coordonne l’ensemble des activités nécessaires au développement des activités de l’entreprise.
  • La Direction financière et comptable est chargée de la gestion financière et comptable de l’entreprise. Elle établit des prévisions financières mensuelles afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise ; et ce grâce aux données récoltées par les différents comptables de chantier et les responsables techniques.
  • La Direction administrative et des moyens généraux a en charge la gestion du personnel et des affaires administratives de l’entreprise.

Actualités

Adresse

LRA
II Plateaux 9ème tranche
Voie de la Djibi, Immeuble CGK
1 er étage

Email: larouteafricaine@larouteafricaine.com

Tel: (+225)22 500 908/909